Poudres métalliques

Sphérique. Pure. Plasma Atomisé.

plasma atomisé poudres métalliques

PyroGenesis Additive, une division de PyroGenesis Canada inc, l’inventeur de l’atomisation par plasma, fournit des poudres métalliques sphériques atomisées par plasma qui possèdent certaines des propriétés les plus recherchées : sphéricité, pureté, densité et fluidité. Les poudre de PyroGenesis Additive sont très recherchées dans le secteur de la fabrication additive («AM»). Grâce à sa grande expertise en matière de plasma, PyroGenesis Additive est capable non seulement de convertir les métaux et alliages traditionnels en poudres sphériques extrêmement pures, mais également de créer des poudres de spécialité sur une base exclusive. La polyvalence du procédé permet à PyroGenesis Additive de s’adapter rapidement aux besoins du client en termes de contrôle de la répartition granulométrique (PSD) de la poudre en vrac. En effet, le procédé peut produire n'importe quelle taille avec peu ou pas de gaspillage, ce qui représente un changement significatif pour l'industrie car cela réduit considérablement les coûts pour l'utilisateur final. Les poudres métalliques produites par PyroGenesis Additive conviennent parfaitement aux industries de la fabrication additive, de l'aérospatiale, du biomédical, de la projection thermique et du moulage par injection de métal. Visitez le site internet de PyroGenesis Additive pour en savoir plus sur nos poudres.

Les avantages de notre poudre métallique atomisée:

Applications :

La vidéo ci-dessus représente une analyse indépendante réalisée par un tiers sur les propriétés des poudres de titane "PyroGenesis Additive" (Ti-6Al-4V) par rapport à un fournisseur de poudre de titane bien connu. Cette tierce partie a analysé les propriétés communes des poudres telles que la sphéricité, la densité et la pureté, en utilisant une technique d'imagerie numérique de pointe. Au cours de ce processus, les poudres de titane de PyroGenesis ont été scannées à l'aide d'un système mCT à rayons X Nikon XT H 225. Le volume a ensuite été reconstruit avec une taille de voxel de 1,1 µm3 et analysé avec la routine d'analyse de poudre Dragonfly V3. Les résultats montrent que les poudres de PyroGenesis Additive sont très sphériques (en jaune sur la vidéo), et ont peu ou pas de porosité

Plasma Atomisation

PyroGenesis est l’inventeur de l’atomisation par plasma avec son brevet original datant de 1995. Récemment la compagnie a déposé une demande de protection de brevet supplémentaire pour les améliorations faites à son système. La polyvalence de son procédé permet à PyroGenesis Additive de s’adapter rapidement aux besoins d’un client en termes de contrôle de la distribution granulométrique (PSD) de la poudre en vrac, de produire n’importe quelle taille de coupe avec peu ou pas de déchets, ce qui réduit considérablement les coûts pour l’utilisateur. Le système de PyroGenesis utilise l’atomisation par plasma pour produire des petites poudres métalliques sphériques, uniformes et complétement denses qui coulent comme de l’eau et qui sont très recherchées dans l’industrie de la fabrication additive (« AM ») et dans l’industrie du moulage par injection de métal (« MIM »). Utilisant un fil comme charge d’alimentation, le système de PyroGenesis permet d’avoir un niveau élevé de traçabilité ainsi qu’un meilleur contrôle de la taille des particules, deux exigences essentielles pour l’industrie.

L'offre standard comprend le titane commercialement pur (CPTi), grade 1, Ti 6Al-4V, grades 5 et 23, ainsi que l'Inconel ; toutefois, des offres habituelles peuvent être faites. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe des ventes.

Contactez Nous

NOS BUREAUX

1744, rue William Bureau 200
Montréal, QC, H3J 1R4
CANADA

NOTRE FACILITÉ

5655 Philippe-Turcot,
Montréal, QC, H4C 3K8
CANADA

2020, PyroGenesis Canada Inc. Tous droits réservés.

Développement web par Productil.com

Metal Powders

Spherical. Pure. Plasma Atomized.

plasma atomized metal powders

PyroGenesis Additive, a division of PyroGenesis Canada Inc., the inventor of Plasma Atomization, specializes in providing plasma atomized spherical metallic powders with some of the most spherical, pure, dense, and highly flowable properties, which are highly sought after in the Additive Manufacturing (“AM”). With PyroGenesis’ extensive plasma expertise, PyroGenesis Additive is not only able to convert traditional metals and alloys into high purity spherical powders, but also create specialty powders on an exclusive basis. The versatility of the process allows PyroGenesis Additive to quickly adapt to a customer’s needs in terms of controlling the Particle Size Distribution (PSD) of the bulk powder, it can produce any size cut with little to no waste which is game changing for the industry as it significantly reduces costs to the end-user. The metal powders produced by PyroGenesis Additive are ideal for the additive manufacturing, aerospace, biomedical, thermal spray, and metal injection molding industries.

Advantages of our atomized metal powders:

  • Highly Spherical/Flowable
  • Few satellites/Voids
  • Excellent Packing Density
  • Batch to Batch Consistency
  • Custom Size Distribution Possible
  • High Traceability
  • Industrial Capacity

Applications:

  • Biomedical
  • Aerospace
  • Thermal Spray
  • Additive Manufacturing
  • Metal Injection Molding

The video above represents an independent third-party analysis of the properties of PyroGenesis Additive’ titanium (Ti-6Al-4V) powders in comparison to a well-known titanium powder supplier. This third-party analyzed common powder properties such as sphericity, density, and purity, using a cutting-edge digital imaging technique. During this process, PyroGenesis’ titanium powders were scanned using a Nikon XT H 225 X-ray mCT system. The volume was then reconstructed with a voxel size of 1.1 µm3 and analyzed with the Dragonfly V3 powder analysis routine. Results show that PyroGenesis Additive powders are highly spherical (in yellow on the video), and have little-to-no porosity

Plasma Atomization

PyroGenesis is the inventor of Plasma Atomization with its original patent dating back to 1995. Recently the company filed for additional patent protection for improvements of its system. The versality of its process allows PyroGenesis Additive to quickly adapt to a customer’s needs in terms of controlling the Particle Size Distribution (PSD) of the bulk powder, it can produce any size cut with little to no waste which significantly reduces costs to the end-user. PyroGenesis’ System uses Plasma Atomization to make small, uniform, fully dense and spherical metal powders that flow like water, and which are highly sought after in the Additive Manufacturing (“AM”) industry and the Metal Injection Moulding (“MIM”) industry. Using wire as the feedstock, PyroGenesis’ system allows for a high level of traceability and unparalleled control of particle size which are critical requirements.

The standard offering includes commercially pure titanium (CPTi), grade 1, Ti 6Al-4V, grades 5 and 23, as well as Inconel; however customary offerings can be made. For more information, please contact our sales team.

Contact Us

OUR OFFICES

1744, William St. Suite 200
Montréal, QC,  H3J 1R4
CANADA

  • +1.514.937.0002
  • +1.514.937.5757

OUR FACILITY

5655 Philippe-Turcot,
Montréal, QC, H4C 3K8
CANADA

© 2020, PyroGenesis Canada Inc. All rights reserved.

Web Development by ProduQtif.com